RH : Comment mieux gérer les dossiers d’intérim et éviter les pertes ?

Le secteur de l'intérim constitue un marché en constante croissance tant il offre flexibilité et opportunités aussi bien aux employeurs qu'aux travailleurs temporaires. Toutefois, la gestion efficace des dossiers au niveau des services RH peut s'avérer complexe et fastidieuse. Le plus souvent, cela entraîne la perte des contrats. Pour vous prémunir contre de tels incidents, retrouvez dans ces lignes quelques conseils et outils innovants à mettre en œuvre

Pourquoi la bonne gestion des dossiers d’intérim est-elle cruciale ?

Gérer des contrats de travail (ponctuel, saisonnier, etc.) comporte une dimension juridique. Dès lors, en entreprise d'intérim, toute perte de dossier peut être assortie de conséquences parfois fâcheuses. Instaurer dès lors une bonne gestion des dossiers vise à réduire les risques juridiques. 

Two Business PersonsPin
RH : Comment mieux gérer les dossiers d’intérim et éviter les pertes ? 4

En garantissant une traçabilité complète des informations relatives à vos travailleurs temporaires, vous minimiserez donc le danger de non-conformité réglementaire et de litiges de travail. D'un côté, cela participera fortement à l'amélioration de la satisfaction clientèle de votre entreprise. 

Pour preuve, la mise en place de procédures simplifiées permettrait d'accélérer le placement des candidats appropriés auprès des clients finaux, ce qui se traduirait par une fidélisation accrue. Vous conviendrez que rien n'est plus scandaleux que d'annoncer à un intérimaire que son contrat ne figure plus dans les registres. 

L'utilisation d'un coffre-fort numérique vous aidera en ce sens à optimiser vos opérations internes. Depuis ce système centralisé, vous pourrez facilement stocker, rechercher, partager et archiver des documents relatifs aux intérimaires. Ce faisant, vous améliorerez l'efficacité opérationnelle de votre organisation.

L’ère digitale : des solutions performantes pour votre activité

Personne Utilisant Un Ordinateur Portable Affichant « ressources Humaines » Sur L'écran, Avec Une Tasse à Café Et Des Fournitures De Bureau Sur Le Bureau.Pin
RH : Comment mieux gérer les dossiers d’intérim et éviter les pertes ? 5

Comme abordé tantôt, la tenue physique de fichiers individuels engendre souvent une charge administrative conséquente, susceptible de provoquer des retards et des pertes préjudiciables. Aussi, sans des mécanismes de protection des informations confidentielles, toute entreprise d'intérim expose sa structure à des menaces telles que le vol d'identité et les atteintes à la vie privée. Vous disposez dès lors de deux solutions à portée de main.

Le coffre-fort numérique : sécurisé et accessible

Cette technologie novatrice permet de stocker et de partager les documents relatifs aux intérimaires en toute sécurité. L'outil vous offre ainsi un accès rapide depuis n'importe quel endroit. L'entreprise Coffreo, apporte aux entreprises concernées, sa solution conçut sur mesure.

Simple, sûr, pérenne et local, le coffre-fort numérique de ce partenaire de confiance est déjà adopté par plus de 50 000 entreprises. Il propose une diversité d'options pratiques qui rendent la gestion RH fluide. De plus, sachez qu'il est certifié par la norme Afnor NF Z 42‑020 et respecte en ce sens le RGPD.

L'automatisation des workflows 

En plus d'un coffre-fort numérique, retenez que grâce à des fonctionnalités intelligentes telles que la reconnaissance optique de caractères (OCR), vous pouvez grandement faciliter la tâche à vos services RH. Cette solution permet en effet d'extraire automatiquement toute sorte de données clés contenues dans des documents entrants. Son usage permet de ce fait de fluidifier l'ensemble du processus interne.

Conclusion

Adopter continuellement le progrès numérique permet de rester compétitif. Le monde du travail est très dynamique, ce qui nécessite de la part des services RH l'emploi de solutions numériques comme le coffre-fort numérique. Rendez-vous facile et efficiente la gestion de vos dossiers.

Lire aussi : Apprenez à optimiser les processus RH de votre entreprise

4/5 - (29 votes)
Partages