Un carnaval très festif à Châtel

Un carnaval très festif à Châtel

En 2019, la recette du Carnaval de Châtel-Guyon sera gourmande ! Un univers sucré et coloré envahira les rues de la cité thermale dimanche 31 mars au départ du Centre culturel de la Mouniaude à 15h. Tous les participants sont invités à se déguiser sur le thème de la gourmandise ! Un atelier de maquillage gratuit sera proposé aux enfants à partir de 14 heures. Côté musique, les batteries de cuisine seront de sortie… Le groupe Batucatag fera voyager les spectateurs jusqu’à Rio de Janeiro à l’aide de leurs percussions brésiliennes. Ils embarqueront le public dans une véritable batucada qui fera trembler les murs de la ville. Le groupe sera servi par une bande de musiciens aussi passionnés que sympathiques, aussi déjantés que talentueux. Les percussions brésiliennes se mêleront avec goût pour accompagner la parade gourmande et colorée jusqu’au Parc thermal.

Place à la dégustation artistique !

Côté visuel, le carnaval sera animé par la fidèle compagnie de théâtre de rue Elixir, laquelle proposera un voyage unique dans un monde de bonbons géants, de chefs cuisiniers et de fourneaux complètement fous offrant aux spectateurs un cocktail entre magie et effets spéciaux. Comme chaque année, le Carnaval de la Ville de Châtel-Guyon marquera le début de la saison des animations. Entièrement gratuit, il s’adresse à toutes les familles pour partager un moment de fête intergénérationnel

Infos pratiques : rendez-vous à partir de 15 heures au Centre culturel de la Mouniaude, puis défilé en direction de la Place Brosson, en passant par les avenues des Etats-Unis et Baraduc.

(Photo : Service Com Ville de Châtel-Guyon)