Recherche de bénévoles

L’association Form@ccel accueille des adultes et jeunes adultes en formation, en situation d’illettrisme ou relevant du Français Langue Étrangère. Elle recherche des bénévoles dont le projet est d’accompagner des personnes sur la maîtrise des savoirs de base (lecture, écriture, calcul, repérage dans le temps et dans l’espace, utilisation de l’outil informatique, compréhension et expression orale).
Le bénévolat peut se faire sous différentes formes : accompagnement en binôme (un apprenant/un bénévole) dans les locaux de Formaccel ou ailleurs ; animation d’un atelier collectif seul ou à 2 ou 3 bénévoles qui peuvent se relayer (atelier sensibilisation au code de la route, atelier informatique, atelier journal ou autour de pratiques culturelles : visites aux musées, expositions, séances cinéma…)
Le bénévole s’engage sur une disponibilité précisée suivant son projet, pour une année – l’association s’engage à lui proposer des formations et un suivi en termes de conseils pédagogiques. Le bénévole devient adhérent pour 10 euros par an.
Renseignements auprès de Form@ccel, 21, rue Jean Richepin à Clermont-Ferrand (04.73.25.91.33) / E-mail : formaccel@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.