Des rencontres autour de l’habitat

Des rencontres autour de l’habitat
La Maison de l’Habitat accueille une nouvelle fois ces rencontres thématiques (© archives Info – V. Uta)

La Maison de l’habitat, avenue de la République, à Clermont-Ferrand, accueille durant le mois de juin de nouvelles rencontres liées à l’habitat. Celles-ci sont proposées par l’ADIL63. Trois autres rendez-vous vont avoir lieu d’ici la fin du mois.

Le prochain, prévu lundi 19 juin, à 17h30, traitera de la « réglementation technique des bâtiments existants ». Depuis le 1er novembre 2007, les logements existants faisant l’objet de travaux d’amélioration doivent respecter la réglementation thermique (RT existant). Au 1er janvier 2018, cette réglementation évolue ! Venez découvrir et poser vos questions sur les futures obligations.

Lundi 26 juin, à 17h30, il sera question cette fois des « travaux en copropriété : quels diagnostics ? ». Pour évaluer et anticiper le besoin de travaux, quels sont les différents diagnostics existants ? Diagnostic Technique Global (DTG), Diagnostic de Performance Energétique (DPE), Audit Energétique… le détail sur chacun de ces outils sera présenté avec la participation de l’UNIS (Union des Syndicats de l’Immobilier).

Enfin, le jeudi 29 juin, à 17h30, ces journées s’achèveront sur les « relations de voisinage : comment entretenir de bons rapports avec ses voisins ? ». Délimiter sa propriété, les arbres et plantations, les vues, le trouble anormal de voisinage, etc… Quelles sont les règles applicables ? Comment régler amiablement un litige ?

Des spécialistes répondront à vos interrogations lors de cette rencontre animée par une conseillère juriste de l’ADIL, avec la participation de Mr Pinet, Président des conciliateurs de justice d’Auvergne.

Tous les rendez-vous ont lieu à la Maison de l’habitat, 129, avenue de la République, à Clermont-Ferrand. Renseignements et inscriptions recommandées au 04.73.42.30.75 ou par e-mail : contact@adil63.org

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.