Canicule : les maisons récentes pas épargnées

Canicule : les maisons récentes pas épargnées
© Robert Kneschke – Fotolia.com

ForumConstruire.com, plateforme d’échanges entre particuliers sur la construction de maison et l’amélioration de l’habitat, a souhaité interroger ses membres sur la façon dont ils vivaient la canicule estivale dans leur maison. Si 28,9 % des propriétaires de maisons RT2012 et 8,7 % des propriétaires de maisons RT2005 indiquent qu’en fermant tout et en aérant, cela reste agréable, on constate que pour la majorité des sondés, les vagues de chaleur sont compliquées à gérer…

« Les vagues de chaleur intense, telles que celles que nous avons connu ces derniers jours, sont très difficilement supportables pour nos sondés, majoritairement propriétaires de maisons RT2012 et RT2005. Dans ces maisons très isolées, le confort d’été devient rapidement un problème [en raison de leur étanchéité à l’air, NDLR] D’ailleurs, si l’on étudie les commentaires postés en lien avec ce sondage, nombreux sont, parmi nos membres, ceux qui songent à l’installation d’une climatisation, quand ils ne l’ont pas déjà fait » précise Jean-Christophe Gigniac, fondateur de ForumConstruire.com. En clair : il n’existe pas vraiment de solution miracle contre la canicule…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.