D’animaux recueillis en « Animaux Sauvés »

D’animaux recueillis en « Animaux Sauvés »
De nombreux chatons sont actuellement à adopter auprès de l’association

« Les Animaux Sauvés » : l’association porte bien son nom. Son éthique l’incite non seulement à recueillir et faire adopter des animaux abandonnés ou délaissés mais aussi à les protéger au maximum. « Le but est d’éviter à tout prix les euthanasies. Nous voulons amener les individus le plus loin possible, même s’ils sont âgés ou gravement malades. Le but est vraiment qu’ils finissent leurs jours dans la meilleure situation possible » soulignent les membres de cette structure créée dans la région en 2014.

Les animaux récupérés, chats, chiens mais aussi d’autres espèces, sont alors confiées à des familles d’accueil avant qu’un adoptant définitif ne soit trouvé. La structure, en effet, ne dispose pas de refuge « Le but, c’est évidemment d’étendre au maximum le nombre de familles d’accueil. Il leur est demandé sérieux, disponibilité, expérience. Nous effectuons toujours une visite avant de confier un animal… » explique Nadia, l’une des bénévoles. Sur un autre terrain, « Les Animaux Sauvés » agit sur des sites de nourrissage de chats abandonnés et elle y réalise de fréquentes opérations de stérilisation. « Sur les sites, nous communiquons beaucoup avec les riverains, notamment sur les bienfaits de la stérilisation, et cela se passe généralement bien » expliquent les membres de « Les Animaux Sauvés ».

Présente dans le Puy-de-Dôme, dans l’Allier mais aussi dans la région de Lyon, l’association propose actuellement 35 animaux à adopter. Parmi eux, notamment, de très nombreux chatons pour qui l’été a été cruel. Ils méritent évidemment que de bonnes âmes se penchent sur leurs destins.

Les Animaux Sauvés, tél : 07-82-39-36-84 ; www.LESANIMAUXSAUVES.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.