Rémy Descamps est arrivé au Clermont Foot

Rémy Descamps est arrivé au Clermont Foot
Il est « prêté » par le PSG © Florent Crossoin – Clermont-Foot 63

Le Clermont Foot 63 a officialisé, la semaine dernière, l’arrivée d’un nouveau gardien de but. Il s’agit de Rémy Descamps, lequel est prêté jusqu’à la fin de la saison par le Paris-Saint-Germain. Le club a souligné que ce prêt n’était pas assorti d’une option d’achat. Ce portier, doté d’un solide gabarit (1,94 m !) connaît déjà les infrastructures et la ville puisqu’il avait évolué, tout jeune sous les couleurs rouge et bleu. C’était entre 2011 et 2013 avec les U17 Nationaux.

Le natif de Marcq-en-Barœul a ensuite gravi les échelons au sein du Centre de Formation du Paris-Saint-Germain. Il a signé un premier contrat professionnel en faveur du club de la capitale en 2016. L’an dernier, il a connu son baptême du feu en Ligue 2 à travers un prêt au FC Tours.

« Je voulais être prêté de nouveau. Mais il a fallu discuter avec le nouvel entraîneur des gardiens du PSG. Connaissant déjà le club de Clermont, ce sera plus facile de m’adapter. Je me sens prêt à jouer si le coach me fait confiance », a indiqué le joueur lors de sa présentation officielle.

Alors que Medhi Jeannin traverse une passe difficile depuis le début de la saison, Pascal Gastien n’a pas caché que Rémy Descamps sera normalement le numéro 1 au poste.

« Après, sur la durée, cela dépendra de la qualité de ses matches », a précisé l’entraîneur du club, qui a loué également le bon état d’esprit de Jeannin.

In fine, seule la vérité du terrain sera capable de dessiner une véritable hiérarchie entre les gardiens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.