Le Grand Trail de Clermont se profile

Le Grand Trail de Clermont se profile
Le parcours de 41 km sera plus technique cette année (© Alexis Berg).

Organisé dans le cadre de la Foire de Clermont/Cournon, le « Grand Trail de Clermont-Ferrand by Clermont Métropole » aura lieu le dimanche 10 septembre. Au menu : trois parcours adaptés à tous, confirmés ou débutants, et des animations pour toute la famille.

Du 9 au 18 septembre, la Foire Internationale de Clermont-Cournon va battre son plein. Elle fête cette année ses 40 ans avec une exposition consacrée à San Francisco ! Le premier week-end, les 9 et 10 septembre, sera sportif ou ne sera pas ! Outre le « 1er Trophée OCR France by La Ruée des Fadas » (organisateur de courses à obstacles) prévu le 9 septembre, le dimanche 10 septembre sera dédié au « Grand Trail de Clermont-Ferrand by Clermont Métropole ». Plus de 1.000 participants devraient prendre le départ des différentes courses données dans l’enceinte de la Grande Halle d’Auvergne. Il s’agit de la 3e édition du Grand Trail, une belle épreuve qui monte en puissance au fil des années. Côté parcours, les organisateurs proposent trois boucles de 12, 23 et 41 km, adaptées à tous les profils.   Nouveauté cette année, l’ensemble est complété par le « Challenge entreprises Atria », ainsi qu’un parcours à obstacles gratuit pour les enfants de 6 à 14 ans.

« Pour le challenge réservé auxentreprises, il faut être au minimum 2 coureurs. Nous proposerons trois niveaux de récompense : la meilleure performance, l’équipe composée de plus grand nombre de femmes et l’équipe la plus nombreuse », détaille Nicolas Monminoux, le directeur de course.

Le Grand Trail de Clermont se profile
La Grande halle d’Auvergne accueillera l’événement le 10 septembre (© J.-P. Boithias)

YOANN STUCK A CLERMONT LE 10 JUIN

Le parcours du trail le plus long va voir sa physionomie changer… « Outre une augmentation de 39 km, le tracé sera plus exigent et plus technique que l’an dernier, notamment sur le secteur des gorges de l’Artière. Nous avons travaillé pour cela avec les responsables des trails du Sancy. »

Enfin, pour les amateurs de randonnée, les organisateurs renouvellent la marche de 12 km.

Signalons que le cru 2017 de ce Grand Trail by Clermont Métropole est parrainé par l’athlète Yoann Stuck, qui s’est aligné sur de grandes courses internationales comme la TransRockies dans le Colorado, la « Wings for live » à Dubaï et la CCC au Mont-Blanc. Présent le jour J, Yoann Stuck viendra également à Clermont le samedi 10 juin pour une reconnaissance grandeur nature du parcours de 23 km. N’hésitez pas à venir partager ce moment privilégié avec le champion. Cette session est réservée aux 75 premiers inscrits sur la page Facebook « Grand trail de Clermont-Ferrand ». D’autant plus que des dotations et des surprises seront proposées aux participants…


Toutes les informations et inscriptions sur le site : www.trail-clermont.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.