3e édition du Trail des Volcans

3e édition du Trail des Volcans
Le parcours de 100 km présentera des parties techniques (© photo d’illustration Info)

Le 27 mai, la commune de Saint-Ours-les-Roches accueillera la 3e édition du trail des Volcans. L’association organisatrice, 3 Soleils, propose de découvrir de nouveaux parcours cette année. Le parcours phare de 100 km, réservés aux initiés, conduira les coureurs sur des terrains variés présentant une belle diversité géologique et paysagère. Le tracé décrit une boucle au départ et à l’arrivée de la commune. Plutôt technique dans sa première moitié (variations de terrains, enchaînement de montées et descentes), il devient plus « roulant » ensuite, avec toutefois quelques petites montées casse-pattes dans les derniers kilomètres.

Après deux éditions organisées dans la chaîne des Puys, ce sont donc de nouveaux secteurs qui sont explorés : les gorges de la Sioule, le Méandre de Queuille ou le Gour de Tazenat. Trois autres parcours sont proposés : 13 km, 25 km et 46 km, entre la Cheire de Pontgibaud et les volcans dominant la commune de Saint-Ours : Puys de Louchadière, de Jume, de Coquille, des Gouttes. Un parcours semi nocturne de 14 km offrira un splendide coucher de soleil depuis le sommet du Louchadière. Retrait des dossards à Saint-Ours dès le vendredi 26 mai en fin de journée. Les canicrosseurs et randonneurs sont acceptés sur les parcours de 13, 14 et 25 km. Renseignements et inscriptions : 3soleils-trail.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.