JAVCM : demandez le programme !

JAVCM : demandez le programme !
Dans le cadre de la Leaders Cup, la J.A.VCM recevra respectivement Roanne et Blois les 22 et 26 septembre.

Alors que le groupe de Pro B de la Jeanne-d’Arc Vichy Clermont Métropole a repris l’entraînement mi-août, l’équipe de basket s’est lancée dans un long marathon de préparation. Pas moins de sept matchs de pré-saison figuraient au programme des joueurs de Guillaume Vizade avant l’entrée officielle de l’équipe en Coupe de France.
Ainsi, les basketteurs auvergnats ont débuté leur saison lors du « Basket Pro Tournament 2k17 », initié par la région Auvergne-Rhône-Alpes les 25 et 26 août à Saint-Chamond. Ils ont reçu ensuite la Charité Basket au Palais des Sports Pierre Coulon, accueilli Orléans le 6 septembre à Vichy, et se sont déplacés à Blois la semaine dernière.
Le premier match officiel se déroulera donc le 19 septembre avec un déplacement à Kaysersberg, en Alsace, pour le 1er tour de Coupe de France.
Les vendredi 22 et mardi 26 septembre, ils évolueront cette fois à Clermont-Ferrand, dans le cadre de la Leaders Cup. Dans cette compétition, la J.A.VCM jouera un joli derby face à Roanne le 22 septembre (20h30) et recevra un autre rival de taille, Blois, le 26 (20h) à la Maison des Sports.
Quant au championnat de France de Pro B, il débute le weekend du 13 octobre avec un déplacement difficile chez le relégué de Pro A : Orléans. Pour son premier match de Pro B à domicile, la JAVCM recevra le promu Quimper à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, match prévu le 20 octobre, à 20h30, puis en suivant, ce sera ua tour du dernier finaliste de Pro B, Nantes, de venir à Vichy le 27 octobre, à 20h30.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.