On court à Lemdpes

On court à Lemdpes

Le 29 septembre, la Ville de Lempdes organise son traditionnel semi-marathon. Ce sera la 29ème édition. Chaque année, cette manifestation rassemble, non seulement de nombreux coureurs mais aussi une foule de passionnés, venue admirer et encourager les participants. Cette manifestation est aussi l’occasion de courir en famille ou entre amis, simplement pour le plaisir. Ainsi, les coureurs avertis et amateurs se côtoient dans chacune des courses. Près de 150 bénévoles s’investissent tout au long de l’année dans la préparation de cette épreuve pilotée magnifiquement par le service des sports de la Ville.

Côté courses, le Semi-marathon proposera trois boucles de 7km ; pour la course de 10 km, ce sera une boucle de 3 km et une autre de 7km. Le parcours reste le même depuis une dizaine d’années. Constitué de faux plats, le tracé est relativement roulant. Signalons que les boucles sont matérialisées par un traçage au sol, des bornes kilométriques et des couloirs de courses. Les parcours sont validés tous les 5 ans par un officiel de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA). Le départ est donné rue de Dallet (à 100 mètres du centre-ville).

De nombreuses animations sont proposées en marge de l’épreuve. N’hésitez pas à vous inscrire à cette belle épreuve. Renseignements et inscriptions auprès du service des sports : 04.73.61.65.08 / 06.75.88.29.74 / Email : s.sports@mairie-lempdes.fr. Plus d’infos sur www.ville-lempdes.fr