L’école de hockey souhaite recruter

L’école de hockey souhaite recruter
Les enfants de 4 à 9 ans ont la possibilité d’effectuer quatre séances d’essais avec le club

Champions de France de Division 2, les Sangliers Arvernes vont évoluer cette saison en D1. Surfant sur le succès de l’équipe première, les dirigeants du Hockey Club Clermont Auvergne misent également sur la formation, l’une de pierres angulaires de la réussite sur le long terme. Ils souhaitent notamment dynamiser l’école de hockey en attirant de nouveaux petits « marcassins » et ce, dès le plus jeune âge.

« On prend les enfants vers l’âge de 3,5/4 ans. Cela reste un travail ludique, on développe le jeu mais il faut d’abord apprendre à patiner. Il faut le faire le plus tôt possible car vers l’âge de 9/10 ans, c’est déjà un peu trop tard », cadre Philippe Badin, responsable du hockey mineur, de l’école de glace aux U20. Alors qu’il s’occupe des équipes de jeunes avec deux autres salariés du club, ce dernier vient de revenir à Clermont, après y avoir évolué comme joueur. Formé à Dunkerque, il a également vécu au Canada. Son expérience sera donc très précieuse pour le club.

En cette rentrée, le HCCA a lancé une campagne de communication afin d’attirer des jeunes. « L’objectif serait de doubler l’effectif de l’école de glace qui compte 35 enfants actuellement », explique Thierry Grossetête, le président, pour qui « solidarité, persévérance, goût de l’effort et esprit sportif » sont les valeurs portées par le club.      

Deux séances hebdomadaires de découvertes et d’entrainement sont organisées à la patinoire de Clermont, le mardi de 18h30 à 19h15 et le samedi, de 12h à 13h. Par ailleurs, les entraîneurs seront également présents à la Grande halle d’Auvergne, à l’occasion de la Foire de Clermont-Cournon (du 7 au 15 septembre), au sein du hall 1. « Les familles pourront se renseigner et nous installerons des animations pour les enfants avec un stand de shoot », précise Philippe Badin.

A la patinoire, le HCCA offre aux jeunes de 4 à 9 ans la possibilité de faire quatre essais gratuits pour découvrir la discipline (frais d’assurance obligatoire FFGH de 10 €). Renseignements au 06.18.29.42.41 et sur la page Facebook HCCA les Sangliers Arvernes.