Le Tour d’Auvergne cycliste arrive

Le Tour d’Auvergne cycliste arrive
Une vingtaine d’équipes sont attendues cette année.

La nouvelle édition du Tour d’Auvergne se déroule cette année les 20 et 21 juillet. Annulé l’an dernier en raison de contraintes budgétaires, cet événement cycliste majeur en Auvergne a pu être relancé grâce à la mobilisation des organisateurs et de nombreux partenaires institutionnels et privés. L’édition 2019 compte deux étapes pour un total de 337 km. La course s’élancera de Saint-Pourçain-sur-Sioule le 20 juillet pour arriver à Gannat ; le lendemain, 21 juillet, elle partira de Volvic pour rejoindre la ville voisine de Châtel-Guyon après une longue boucle dans le département du Puy-de-Dôme et ses montagnes.

« C’est un tour truffé de relances où il faudra être vraiment très solide pour gagner. Il y aura beaucoup d’élimination par l’arrière. En ce qui concerne la 2ème étape, qui passe par les cols de la Croix Morand et du Guéry, elle ne peut que revenir à un costaud », analyse Pierre Pouyet, à la tête de l’association organisatrice.       

L’épreuve phare du cyclisme auvergnat continue d’accueillir l’élite amateur avec une vingtaine d’équipes au total dont de nombreuses DN1. Parmi elles, citons Bourg-en-Bresse, Rouen, Saint-Etienne, Sojasun, CR4C Roanne, Team Pro-Immo Nicolas Roux, SCO Dijon, Chambéry CF, Creuse Oxygène…)

Fidèle partenaire chaque année, la ville de Châtel-Guyon accueillera l’arrivée de ce Tour d’Auvergne le dimanche juste devant le Centre culturel de la Mouniaude.  En parallèle, la commune recevra également la finale de la Coupe de France féminine des catégories minimes et cadettes. Une occasion de découvrir peut-être les visages des futures championnes du cyclisme français.