Du pit-bike à Messeix

Du pit-bike à Messeix

Comme chaque année, les petites motos de cross vont offrir du grand spectacle à l’occasion de la Finale du championnat de France Pit Bike 2019 organisée à Messeix. Dimanche 15 septembre, les pilotes clôtureront leur saison sur la piste du moto-club local comme ils l’avaient fait en 2018. Les meilleurs repartiront avec leurs titres nationaux en poche.
« Nous sommes habitués à recevoir ces riders car ce sera la neuvième fois que nous organisons ce championnat et pour la quatrième fois la Finale. De nombreux pilotes représenteront l’Auvergne, ils sont originaires de Messeix, Montluçon, Yzeure ou encore Puy-Guillaume. Le représentant de Messeix, débutant en Pit Bike, roulera en catégorie Loisir », explique Gil Leoty.
Certains auvergnats viseront les podiums finaux. Il s’agit d’Emeric Paire (Promotion, n°33), d’Alexane Courthéoux (Girls, n° 521) et Daniel Paire (Super Vétérans, n° 149). Au total, plus de cent pilotes sont attendus sur leur petites motos de 100 à 190 cc de cylindrée. Celles-ci sont équipées de roues de 12 et 14 pouces et réparties en neuf catégories : Open, Promotion, Kids, Semi-auto, Girls, Vétérans, Super Vétérans, Amateurs et Loisir. Les essais débuteront à partir de 8h, les courses s’échelonneront de 11 h à 17h30.