Cotter : « retrouver une cohésion »

Cotter : « retrouver une cohésion »
Cotter, concentré sur la dernière ligne droite (photo Mathilde Chevallier)

L’heure du départ approche pour le général en chef des « Jaunards ». Dans deux mois seulement, Vern Cotter quittera Clermont pour prendre les rênes de la sélection écossaise. Si un vaste chantier attend le Kiwi outre-manche, avant cela, une dernière page reste encore à écrire avec l’ASM. On imagine que le coach rêve secrète-ment d’un nouveau sacre, histoire de clore en beauté une page importante de sa vie. Et cette fois, il n’y aura pas de session de rattrapage… Mais l’heure n’est pas encore aux adieux et Cotter semble entièrement tourné vers les grosses échéances qui arrivent.
« C’est la dernière ligne droite. Il faut hausser notre niveau, individuellement et collectivement, déclare-t-il. Tout va s’enchaîner et de grands rendez-vous nous attendent. Après Toulon, nous avons basé notre travail sur la conquête, la maîtrise des matches, les gestion des temps forts et des temps faibles. Le but, c’est de retrouver une cohésion. »
Vern Cotter a également prévenu ses hommes, insistant notamment sur la discipline, afin de ne pas offrir des munitions au butteur de Leicester.
« Il va falloir aussi que l’on s’adapte à l’interprétation de l’arbitre, et ce, pendant tout le match », conclut-il.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.