Comment voient-ils ce quart de finale ?

Analyses, pronostics… Quelques personnalités livrent leur vision de ce Clermont-Leicester. Visiblement, l’ASM a le vent en poupe…

Comment voient-ils ce quart de finale ?
Jean-Pierre Romeu, Isabelle Ithurburu, Jérôme Gallo, Valéry Lefort, Alexandre Audebert, Thierry Fraisse (de gauche à droite et de haut en bas)

Jean-Pierre Romeu, ancien international
Ce sera évidemment difficile mais je vois un match très ouvert, avec deux équipes qui pratiquent un beau rugby. Cela va se jouer sur des détails, un coup de pied peut-être… Avec son public, l’ASM dispose d’un avantage indéniable. Je vois Clermont ga-gnant avec un gros score à la clé et des essais de part et d’autre.

Isabelle Ithurburu, journaliste Canal+
Clermont part favori. Depuis plusieurs saisons, c’est pour moi la meilleure équipe européenne, qui démontre le plus de régularité. Jouer à domicile représente un gros avantage, même si les Anglais reviennent fort actuellement. Prendre un club anglais à ce stade me semble plus facile qu’un club irlandais. Je vois l‘ASM victorieuse sur le score de 24 à 16.

Jérôme Gallo, speaker de l’ASM
En terme d’ambiance, c’est la plus belle affiche de la saison, avec une vraie confrontation européenne plus symbolique que Montpellier l’an dernier. Il y a aura beaucoup de supporters anglais dans le stade. Quant au match, il sera difficile. Mais l’ASM devrait rester intraitable sur sa pelouse. Avec 74 victoires d’affilée, cela se sait dans le monde du rugby. Pour moi, victoire de Clermont 19 à 10.

Valéry Lefort, journaliste La Montagne
Un match âpre ! Leicester, c’est très costaud devant. Ils vont vouloir marquer l’adversaire au fer rouge. Mais Cockerill s’est cassé deux fois les dents ici. Cette ren-contre sera un gros défi physique avant tout, entre deux clubs et deux publics qui se ressemblent. Leicester est le plus grand club d’Angleterre. Cependant, il a eu du mal à franchir les dernières marches depuis quelques saisons. Clermont va s’imposer 19 à 12.

Alexandre Audebert, ancien joueur de l’ASM
Un quart de finale plein d’incertitudes. Méfions nous de ces Anglais. Cockerill connaît bien la boutique et il devrait arriver avec quelques surprises. La conquête va être hyper importante. Les Tigers ont un jeu dynamique et puissant. Il ne faudra pas leur laisser prendre confiance. Jouer à la maison, c’est bien, mais ça ne fait pas tout. Les Anglais ne sont pas sensibles à ce genre de pression. Malgré tout, je mets une pièce sur l’ASM.

Thierry Fraisse, Président de l’interclubs
Je le voyais bien mais le match face à Toulon nous a fait un peu peur. Pourtant, je veux rester confiant. L’ASM va hisser son niveau de jeu et l’atmosphère de ces gran-des rencontres est toujours particulière. A ce niveau-là, les équipes se valent, mais l’avantage de recevoir au Michelin est très important pour Clermont. Je vois notre équipe victorieuse par un écart assez faible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.