Les « couleurs d’été » de Chovra

Les « couleurs d’été » de Chovra

Artiste intuitif et coloriste, Jean-Marc Chauvrat, originaire du Berry, peint depuis toujours. Après des études techniques, le hasard l’entraîne dans la construction et en 1968 il quitte Paris pour Vichy. Là, il découvre l’architecture campagnarde qu’elle soit bourbonnaise ou bien d’autres territoires du Massif Central. Après avoir accumulé beaucoup de clichés de paysages et hameaux, il reprend la peinture dans les années 90. Avec sa première expo, il prend pour signature « Chovra » qui devient son nom d’artiste. Depuis 1995 les expositions se succèdent et ne se ressemblent pas ! Vichy, le Vernet, Grignan, Saint Germain des Fossés, Chovra revient rue Port après avoir exposé à la librairie « le temps des cerises » dans les années 90.

« Pour moi, la peinture doit toujours conserver un aspect figuratif, l’interprétation étant la part la plus importante. La couleur est indispensable. Le cadrage, l’inspiration et le sujet jouent un rôle essentiel dans mon travail. Selon moi, une recherche en amont est indispensable pour que l’œuvre réalisée puisse être considérée comme achevée et aboutie », déclare Chovra, qui réalise toutes ses toiles au couteau.

L’expo, intitulée « Couleurs d’été », donnera aux visiteurs un avant-goût de vacances. Ouverture de la Galerie les après-midis du mardi au samedi, de 14h30 à 19 h. Rencontres avec l’artiste sur rendez-vous.

Du 3 au 31 Juillet – Galerie Expo-Artiste, 48, rue du Port, à Clermont-Ferrand

Plus d’infos sur www.expo-artiste.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.