Des carnets champêtres

Des carnets champêtres

En découvrant les dessins et textes originaux de Frédéric Pigot, journaliste cantalien et illustrateur à ses heures, ce dernier invite le public à partir à la découverte du Parc naturel régional des volcans.
Depuis 2013, pour la rubrique « Carnets de terrain » du magazine du Parc, il croque les paysages, les savoir-faire, les patrimoines naturels ou les habitants, parcourant les cinq régions naturelles du Parc, l’Artense, le Cézallier, les Monts Dore, les Monts du Cantal et les Monts Dômes.
Pour fêter ses 40 ans, le Parc propose à ses habitants et visiteurs une compilation de ces reportages illustrés, sous la forme d’une exposition intitulée « Voyage dans le Parc des Volcans d’Auvergne ».
Elle est présentée à la Maison du Parc durant tout l’été et se compose de 18 kakémonos et d’une sélection de dessins originaux. Une version itinérante sera exposée à la Godivelle, puis dans le Cantal.

 

Jusqu’au 31 octobre – Maison du Parc des Volcans, à Montlosier (près de Randanne).
Entrée libre. Plus d’infos sur : www.parcdesvolcans40ans.com 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.