Le come-back de Comme John

Le come-back de Comme John
Le groupe a su trouver son public avec une pop sensible et fantaisiste © DR

Après un premier album remarqué, le duo clermontois est de retour dans les bacs avec « Illusion. » Un disque juste. Forcément…

On a dû leur poser la question mille fois, mais tant pis. Donc… Pourquoi ? Pourquoi ce nom ? Et c’est qui ce John, hein ? La réponse est limpide comme les eaux auvergnates : au départ, les deux (bonnes) sœurs voulaient s’appeler « les nonnes » ou « Lennon. » Comme John… Evidemment !

Ce pétillant duo composé de Claire et Gaëlle, deux frangines avec un vrai métier à côté, a vu le jour il y a une paire d’années maintenant. Pour défendre « Memories », leur premier album sorti en décembre 2015, ces filles espiègles ont écumé les scènes d’Auvergne et d’ailleurs, remportant un vrai succès d’estime. Elles ont notamment décroché le prix du public du Carrefour de la Chanson.

Dix titres en français

Il faut dire que leur pop poético-fantaisiste, portée par un piano, une flûte traversière et un ukulélé, a su séduire par son originalité et son efficacité scénique. Sans parler de l’émotion, au rendez-vous avec quelques jolies ballades bucoliques. Il faut chercher leur inspiration du côté de la chanson, de la variété, quitte à plonger un peu dans les sixties.

Aujourd’hui, Comme John signe son come-back. Ou pour être plus exact, son grand retour, puisque les dix titres d’« Illusion », leur nouvel album, sont en français. « Les textes parlent beaucoup de sentiments, d’émotions, de souvenirs ou de voyages. Ils sont plutôt universels. Chacun peut s’y retrouver » précisent d’une même voix ces frangines passées – dans une autre vie – par le Conservatoire de Clermont-Ferrand.

Clip !

Plus abouti que le précédent, laissant davantage de place aux cordes, ce nouveau bébé a été peaufiné au sein d’Imago, le pôle de création musicale métropolitain de Cébazat. « Illusion », le premier extrait de l’album, a d’ores et déjà donné lieu à un clip tout en noir et blanc : il a été vu plus de 3.200 fois sur Youtube.

Autoproduit à un millier d’exemplaire, le disque est disponible sur le site du groupe, à la librairie les Volcans et à l’Espace Culturel Leclerc. Un concert est également prévu au Tremplin à Beaumont le 30 novembre. Vous voulez en savoir plus ? Tout est expliqué sur www.commejohn.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.