Une voiturette électrique pour le PSR

 

Une voiturette électrique pour le PSR

Au Pôle Santé République, les enfants peuvent désormais se rendre au bloc opératoire en voiture électrique. Sous l’impulsion d’un projet initié par l’équipe du service de chirurgie ambulatoire, et grâce au financement d’une voiturette par le Lions Club d’Issoire, l’anxiété des enfants pris en charge en ambulatoire au sein du PSR peut être atténuée. L’anxiété des bambins est également réduite grâce à ce mode de transport ludique.

« En effet, plus qu’un jouet, utilisé comme outil thérapeutique, ce nouveau « moyen de transport » permet ainsi de divertir les enfants, et permet souvent de limiter la prémédication préopératoire contre l’angoisse », souligne Pierre de Villette, le directeur de l’établissement de soins.

Ce projet fait écho à un évènement organisé par le Lions Club Issoire « Ferrarissimo » qui a lieu chaque année sur le circuit automobile d’Issoire (la prochaine édition aura lieu les 15 et 16 juin NDLR). Des collectionneurs et amoureux de voiture sportives, en particulier de Ferrari, proposent des baptêmes à bord de leurs bolides, en vue de financer des opérations caritatives.

En présence des représentants du Lions Club et du PSR, l’inauguration de cette voiturette a eu lieu le 28 février au sein du service ambulatoire du PSR.

 

 

Légende : La nouvelle voiturette a été financée par le Lions Club d’Issoire (photo d’archives Info).