Un écureuil très généreux

Un écureuil très généreux

Le 15 septembre dernier, « La marche de l’écureuil », randonnée pédestre solidaire, a réuni à Châtel-Guyon 862 marcheurs autour de trois parcours de 4 à 13,5 km, 27 enfants lors du « kids challenge », et trois parrains sportifs d’exception : David Melody, Aurélien Rougerie et Paoline Ekambi.

Sur cette seule journée, l’association éponyme a collecté la somme de 17.535 euros. Mais les bénévoles se sont mobilisés toute l’année en participants à de nombreuses manifestations sportives telles que le raid des Alizés, le Challenge Pialloux, le Challenge Ecureuil Santénergie à Clermont-Ferrand ou encore le gala de danse du Foyer rural de Ménétrol…

Au total, c’est donc un chèque de 22.773 euros qui a été remis à l’institut Gustave Roussy, premier Centre européen de lutte contre le cancer pédiatrique en Europe et plus précisément à l’équipe du professeur Jacques Grill (recherche sur le gliome infiltrant du tronc cérébral). La cérémonie officielle s’est déroulée récemment à Châtel-Guyon, en présence des élus de la ville et notamment du maire, Frédéric Bonnichon.

Informations sur l’association : au 06.64.94.53.82 / 06.10.26.08.35 / Plus d’infos sur www.la-marche-de-lecureuil.jimdo.com