Quels sont les secteurs qui bougent ?

Quels sont les secteurs qui bougent ?
Le salon de l’auto change de place. Il occupe cette année l’Esplanade 2 (© Ludovic Combe)

Cette année, nouvelle configuration oblige, de nombreuses esplanades extérieures de la Foire déménagent. 

Le nouvel aménagement des espaces de cette 42e édition de la Foire favorise un parcours fluide en extérieur pour découvrir facilement tous les secteurs présents sur les esplanades.

Esplanade 1 : Aménagements Extérieurs et Motoculture/Nautisme
Projets d’extérieur : vérandas, portails, piscines, spas, aménagements… C’est l’esplanade à ne pas manquer pour les visiteurs qui veulent prolonger l’été en aménageant leur extérieur !

Esplanade 2 : Salon de l’auto

Premier rendez-vous automobile de la région, le Salon de l’Auto de la Foire rassemblent 34 marques et plus de 600 véhicules. Les professionnels du secteur seront présents pour conseiller et accompagner les visiteurs dans leur achat de véhicules neufs ou d’occasions.

Esplanade 3, Village de la Restauration

Le Village de la Restauration et ses nombreux restaurants (spécialités chinoises, italiennes, créoles, brésiliennes, alsaciennes…) bars, buvettes, fait peau neuve et investit pour la première fois les Jardins d’Auvergne. La Foire reste un lieu de gastronomie privilégié où restaurateurs traditionnels, vendeurs du terroir, producteurs et négociants en vin répondent présents pour satisfaire les petits creux ou les grosses faims.

Ici même, vous pourrez embarquez pour un tour de Grande Roue et profitez d’une vue panoramique. Une expérience unique sur la Foire qui ravira les petits (gratuit pour les moins de 12 ans, accompagnés d’un adulte) comme les grands (2 € seulement le ticket).

Esplanade 4 : Camping-Car Caravaning

Partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons en camping-car, c’est possible. Les visiteurs pourront rencontrer les concessionnaires du département et découvrir les derniers modèles des plus grandes marques et les nouvelles tendances en termes de véhicules de loisirs, vans, et camping-cars.