Pour développer les soins et la recherche

Pour développer les soins et la recherche

Par la signature officielle d’une convention constitutive hospitalo-universitaire fin février, le CHU de Clermont-Ferrand, l’Université Clermont-Auvergne, et le Centre de lutte contre le cancer Jean Perrin ont renforcé leurs coopérations pour faire progresser la prise en charge des patients, la formation des professionnels de santé, ainsi que la recherche clinique.

La convention a pour objet de préciser les modalités de mise en œuvre de la politique hospitalo-universitaire et notamment de permettre la définition d’axes stratégiques dans la logique d’une politique de site partagée. Elle entérine ainsi la coordination des politiques de développement et l’harmonisation des stratégies des trois partenaires, en leur apportant un cadre juridique facilitant la mise en place de projets communs et partagés. Cela permettra également d’intégrer les nouveaux enjeux consécutifs à la création d’une Université regroupée, à la constitution de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu’à la mise en oeuvre des Groupements hospitaliers de territoire et au projet « CAP 20-25 » labellisé I-Site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.