La filière « Passion sport » sur les rails

La filière « Passion sport » sur les rails
Eric de Cromières et Françoise Roudier trinquent à la santé de la filière « Passion Sport »… Et au bouclier de Brennus.

Quelques jours seulement après la conquête du bouclier de Brennus, l’ASM Clermont Auvergne et l’ESC Clermont ont signé une convention destinée à lancer une offre de formation supérieure regroupée au sein de la filière « Passion sport ». C’est dans l’un des salons du stade Michelin que les représentants des deux structures ont présenté ce dispositif original qui vise à proposer à des sportifs de haut niveau, les jeunes rugbymen notamment, des programmes aménagés de formation diplômante allant de BAC+ 3 à BAC + 5/6. En septembre 2017, l’Ecole supérieure de commerce ouvrira ainsi un « Bachelor en management filière Passion sport ».

Pour la directrice de l’ESC Clermont Auvergne, ce rapprochement s’est fait tout naturellement.

« Nous nous intéressons à des formations qui rendent service aux entreprises du territoire et ce, dans différents secteurs d’activité, souligne Françoise Roudier. Et dans notre réflexion entamée depuis plus d’un an, le sport est arrivé comme une pépite. Nous avons ici ce magnifique club de l’ASM Clermont Auvergne. Ce partenariat va nous permettre d’alimenter les programmes destinés aux jeunes joueurs mais aussi aux joueurs professionnels en reconversion ou encore accompagner ceux qui voudront se diriger vers l’entreprenariat. Tout cela participe à une fertilisation croisée que nous affectionnons particulièrement à l’ESC. »

Si l’ASM bénéficiera de conditions privilégiées pour les sportifs dont elle a la responsabilité, avec un aménagement du parcours de formation et un accompagnement individualisé, le club, en contrepartie, apportera son expertise au sein du comité de pilotage de la filière « Passion Sport ». Rappelons que cette dernière est dirigée par Anne Pats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.