Ferrarissimo force 13

Ferrarissimo force 13
Plus de 40 Ferrari et voitures d’exception seront présentes à Issoire les 17 et 18 juin.

Proposer des baptêmes grandeur nature dans les modèles produits par la firme de Maranello, tel est le principe de Ferrarissimo. Cette opération caritative, organisée par le Lions Club d’Issoire, rassemble chaque année les amateurs de belles mécaniques sportives sur le circuit du CEERTA. La 13e édition est prévue les 17 et 18 juin. Une quarantaine de propriétaires de Ferrari (mais aussi Lamborghini, Maserati ; Porsche et autres), venus de nombreuses régions de France, seront présents pour l’occasion. De quoi offrir au public un cocktail de sensations uniques à bord des bolides estampillés du sceau du cheval cabré. L’an dernier, le site avait accueilli plus de 4.000 personnes.

Côté tarif, le baptême en Ferrari est à 25 euros mais des baptêmes en trike sont proposés à 6 euros. Pour les moins téméraires, l’accès au circuit est à 3 euros seulement (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans).

Le Club service mobilisera plus de 120 bénévoles sur les deux jours et comme tous les années, l’intégralité des bénéfices sera reversée à des associations qui œuvrent pour les personnes malades ou en difficulté, notamment les enfants. Les 12 premières éditions ont permis de récolter plus de 220.000 euros, qui ont été répartis auprès de nombreuses associations ou organismes comme Acte Auvergne, la Croix-Rouge d’Issoire, La Ligue contre le cancer, Vaincre la mucoviscidose, les Bibliothèques sonores ou encore l’Hôpital Saint-Marie.

Ce week-end festif et convivial débutera samedi 17 juin, à 11 h, avec la traditionnelle parade organisée dans les rues de la ville d’Issoire. L’après-midi, baptêmes de 13h30 à 18 h sur le circuit. Ceux-ci se poursuivront toute la journée du dimanche, de 9h30 à 12 h 30 et de 13h30 à 17h30.

Possibilité d’acheter son baptême en ligne sur le site : www.ferrarissimo.net. Une belle idée cadeau pour la fête des pères !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.