L’EHPAD Les Opalines recrute

L’EHPAD Les Opalines recrute
Alors qu’elle a pris la direction des Opalines Clermont en novembre 2017, Florence Blay souhaite impulser une nouvelle philosophie de travail au sein de l’établissement.

Plus qu’une évolution, c’est une petite révolution que mène actuellement l’EHPAD Les Opalines. Implanté dans le Carré Jaude, à Clermont-Ferrand, cet établissement médicalisé, qui accueille 68 seniors dans d’excellentes conditions, s’est engagé dans un profond changement de méthodologie. Impulsé par sa nouvelle directrice, Florence Blay, il s’agit à la fois d’améliorer la qualité de la prise en soin des résidents mais aussi la qualité de vie au travail des salariés. Pour cela, la structure a développé le projet « Comme A La maison » (CALM), lequel s’appuie en priorité sur le respect du rythme de vie des personnes accueillies.

« Il faut considérer la maison de retraite comme le domicile de la personne. Mettre la table, sortir le chien, faire les courses ou la cuisine… Les résidents participent pleinement, et en toute autonomie, à la vie de l’établissement. Dans les EHPAD, il y a besoin de calme et de sérénité. Notre groupe a fait le choix d’avoir des établissements pilote où tous les métiers confondus obéissent à une philosophie de soins : l’Humanitude. C’est l’institution qui doit s’adapter aux résidents. Ainsi, par exemple, l’amplitude horaire du petit déjeuner a été élargie, idem pour la toilette. In fine, il s’agit de respecter réellement la personne en tant qu’être humain », résume Florence Blay.

Pour mener à bien ce projet novateur, l’EHPAD Les Opalines va renforcer ses équipes. L’établissement recherche en CDI temps plein des aides-soignant(e)s et des aides médico-psychologiques diplômés, ainsi qu’un chef de cuisine. Il recherche également des personnels de service et d’hygiène, une animatrice et un(e) agent d’accueil et de gestion administrative en CDD.

Dans quelques semaines, l’ensemble des personnels des Opalines Clermont va s’engager dans un projet de formation à long terme pour appliquer cette nouvelle philosophie. N’hésitez pas à rejoindre une équipe dynamique, positive, engagée dans une démarche originale. Les CV et lettres de motivation sont à adresser par e-mail : direction-clermont@lesopalines.fr  / Renseignements au 06.26.13.51.25