Itinéris Building met en scène vos rêves immobiliers

Itinéris Building met en scène vos rêves immobiliers
La nouvelle residence Indigo sera livrée d’ici la fin d’année 2017. Les primo-accédants peuvent bénéficier d’une TVA réduite à 5,5% (sous condition de ressources) et d’un prêt à taux 0 %. Renseignez-vous !

Depuis 23 ans, ce promoteur local se distingue par la qualité des résidences qu’il construit sur l’agglomération. Emplacements de choix, qualité des programmes et des matériaux, accompagnement privilégiés tout au long du projet… Largement de quoi susciter l’envie de découvrir ses nouveaux programmes.  

« La marque de qualité, pas de la quantité ! » Le slogan claque comme un coup de fouet mais il résume assez bien la philosophie de Philippe Vigneron, dirigeant d’Itinéris Building.  Après avoir œuvré 15 ans dans le secteur de la maison individuelle, celui-ci s’est lancé il y a 23 ans dans le domaine de la promotion avec le succès que l’on connaît. Itinéris Building, qui a su s’imposer au fil des années comme un des leaders de son secteur d’activité. Par le biais de sa filiale Itinéris Building Transaction, créée en 2001, elle intervient également dans la transaction immobilière et la gestion locative. Aujourd’hui, c’est une équipe d’une dizaine de collaborateurs experts qui sont à votre service pour assouvir vos rêves immobiliers. Une corde de plus à son arc. La marque Itinéris, c’est aussi l’écoute, le suivi, la personnalisation des plans et des prestations, la relation de proximité avec le client… Bref, toute la force d’un promoteur local connaissant parfaitement son territoire et son marché.

Itinéris Building met en scène vos rêves immobiliers
A Clermont, la residence Indigo est en cours de construction.

LES HAUTS CEZEAUX : PORTES OUVERTES LES 26 ET 27 NOVEMBRE

Philippe Vigneron, qui a par ailleurs présidé pendant 13 ans la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Auvergne, sélectionne rigoureusement les meilleurs emplacements pour sa clientèle et les meilleures entreprises pour la réalisation de ses constructions. Cette exigence se retrouve dans la qualité des résidences Itinéris Building, unanimement reconnue et saluée. Le plus emblématique des programmes des trois dernières années est incontestablement la requalification du site de l’ex-clinique des Cézeaux, à Clermont.

« Nous l’avons restructurée en résidence étudiante, le tout complété par un ensemble de 137 logements de qualité répartis sur 4 résidences neuves », précise le dirigeant.

Bien placée, à proximité immédiate du tram et des services, la dernière tranche de la résidence « Les Hauts Cézeaux » sera livrée en décembre 2016. Outre de vastes locaux professionnels en rez-de-chaussée de 407 m² et 240 m² (divisibles), il reste encore deux magnifiques lots, un T5 dernier étage de 134 m² et un T4 de 83 m². Avec leur belle exposition et leur vue sur le Puy de Dôme, ces deux appartements disposent également de terrasses respectives de 145 et 85 m² ! Prestations de qualité à la clé il va de soi… qu’il sera possible de visiter lors des journées portes ouvertes organisées les 26 et 27 novembre prochain.

Itinéris Building met en scène vos rêves immobiliers
La résidence « Les Hauts Cézeaux » propose encore deux magnifiques lots, un T5 dernier étage de 134 m² et un T4 de 83 m².

TVA A 5,5%, DISPOSITIF PINEL ET PLS

Autre lieu, autre projet. « Indigo », c’est le nom de la petite résidence pleine de charme située rue Chevreul, à Clermont. Répondant aux normes de la RT 2012, celle-ci abrite 15 appartements du T2 au T3 (de 40 à 64 m²), agrémentés de terrasses, jardins et parkings. L’ensemble sera livré d’ici la fin d’année 2017. Situé dans un quartier de Clermont-Ferrand où, les primo-accédants peuvent bénéficier d’une TVA réduite à 5,5% (sous conditions de ressources). Ces mêmes conditions ouvrent également la possibilité d’obtenir un prêt à taux 0 %, lequel peut désormais financer jusqu’à 40 % de l’achat du bien immobilier. Un vrai plus pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent devenir propriétaires pour la première fois.

Mais que les investisseurs immobiliers se rassurent, la résidence « Indigo » est également éligible au dispositif Pinel, dont la validité court jusqu’à la fin de l’année 2017.

Toujours à Clermont-Ferrand, Itineris Building va lancer fin 2016 les travaux de la résidence « Les Jardies », dans le quartier des Salins. Dans une petite rue calme, cet emplacement exceptionnel en centre-ville proposera 31 appartements, allant du T2 de 49 m² jusqu’au T5 de 149 m². Avec là aussi, des terrasses, jardins et autres box. Si la livraison est prévue pour la fin de l’année 2018, les particuliers désireux d’investir dans de l’immobilier locatif ne manqueront pas les cinq lots éligibles au PLS (Prêt locatif social). Celui-ci ouvre droit à une TVA réduite à 5,5 % ainsi qu’à une exonération totale de la taxe foncière pendant 15 ans. Qui plus est, le futur locataire est de fait éligible à l’APL.  De belles opportunités à saisir en perspective…

« Ces douze dernières années, un logement sur cinq a été réalisé dans ce cadre fiscal particulier par Itinéris Building, pour la plus grande satisfaction de nos clients investisseurs et de leurs locataires, dont l‘agence assure la gestion locative », explique Philippe Vigneron.

Itinéris Building met en scène vos rêves immobiliers
Outre une belle exposition, ces deux magnifiques appartements disposent de terrasses respectives de 145 et 85 m² chacun !

NOUVEAUX PROGRAMMES 2017/2019 VERS LE CHU ET CHAMALIERES

Parmi ses projets à venir, Itinéris Building va lancer un nouveau programme immobilier Place Henri Dunant, en face du CHU Gabriel Montpied. Au menu, des studios T1, T2 et des T3, se partageant entre de l’investissement locatif et de la résidence principale, complétés par des locaux professionnels en R de C. Puis à Chamalières, au 05 avenue de Royat, cinq appartements familiaux de standing viendront abonder l’offre en 2017.

N’hésitez pas à vous renseigner au sujet de ces nouvelles résidences qui promettent, là aussi, d’être de qualité, Itinéris Building oblige…

Pour tous renseignements, contacter Catherine Grivillers, conseillère chez Itinéris Building. Tél. : 06.99.48.69.80


Itinéris Building
171, boulevard Lafayette
63000 Clermont-Ferrand
Tél : 04.73.28.37.00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.