3 mars : trois bonnes raisons d’aller au Crous

3 mars : trois bonnes raisons d’aller au Crous
Les futurs étudiants et leur famille pourront déjeuner au Resto U pour seulement 3,25 € par personne © Crous Clermont Auvergne

Visites de logements, ouverture de Restos U, points d’information… Le Crous Clermont Auvergne organise samedi une journée « portes ouvertes » pour présenter l’ensemble de ses services. Rendez-vous de 9h à 16h*…

Pour visiter son futur « chez soi »… Le samedi 3 mars, six résidences du Crous Clermont Auvergne ouvriront leurs portes au public ! Une belle occasion de découvrir la diversité des hébergements proposés aux étudiants. Chambres de 9m2, studettes de 14m2, studios à partir de 18m2, colocations… Le Crous dispose aujourd’hui de 4.000 lits à tarif social. Tous ouvrent droit à l’APL ou à l’ALS. A savoir : chaque année, des fonds importants sont engagés en entretien et réhabilitation, si bien qu’en 2021, l’ensemble du parc aura été rénové ! L’année 2018 sera consacrée au bâtiment B de Dolet… Le Crous investit chaque année 5 M€ dans ce programme.

Pour se régaler au Resto U… 6 Resto U, 10 cafétérias, 9 kiosques… Le Crous dispose d’une offre de restauration complète, variée et équilibrée. Chaque année, près de 1,3 millions de repas y sont servis. Samedi, pas moins de 7 structures de Clermont-Ferrand et Aubière feront découvrir leur savoir-faire. Dans les restaurants et cafétérias, un repas complet sera proposé pour l’occasion à seulement 3,25 euros… pour tous ! Notons que le Crous travaille actuellement sur son schéma directeur de restauration. Objectif : engager de nouvelles orientations dans les années à venir.

3 mars : trois bonnes raisons d’aller au Crous
Six résidences ouvriront leurs portes pour l’occasion © Crous Clermont Auvergne

Pour tout savoir sur tout… Vous voulez en savoir plus sur les bourses, le logement, la restauration, le fonctionnement ou l’offre culturelle du Crous ? Plusieurs points d’information seront ouverts samedi sur les sites universitaires clermontois (Dolet, Carnot, Gergovia, Cézeaux, Médecine et Lebon). Des visites à coupler avec la journée « portes ouvertes » de l’Université Clermont Auvergne, qui se tient également le samedi 3 mars.*

*Programme complet et détaillé sur www.crous-clermont.fr


Bourses et logements : ne tardez pas !

Les étudiants et futurs bacheliers ont jusqu’au 31 mai pour faire leur demande de bourses et/ou de logement. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de saisir son « Dossier Social Etudiant » sur MesServices.etudiant.gouv.fr. Ne tardez pas ! Plus tôt le dossier sera rempli, plus tôt vous serez fixé sur vos attributions… Cela vous permettra aussi de toucher votre premier versement pour la rentrée et d’être exonéré de vos frais d’inscription. Le montant des bourses dépend des revenus fiscaux 2016 de la famille, du nombre de frères et sœurs et de l’éloignement du lieu d’études. Un simulateur de bourse est disponible sur etudiant.gouv.fr Le Crous Clermont Auvergne compte plus de 16.000 boursiers. 22.000 « Dossier Social Etudiant » sont saisis chaque année. 


Crous Clermont Auvergne
25 rue Etienne-Dolet
63037 Clermont-Ferrand Cedex 1
04 73 34 44 00
www.crous-clermont.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.