Une journée de roulage pour les jeunes malades

Une journée de roulage pour les jeunes malades
Les pistes Michelin ont accueilli dernièrement « Les Amis de Françoise »

Après une édition inaugurale l’an dernier, l’association « Les Amis de Françoise » a organisé dernièrement une grande session de roulage sur les pistes Michelin à Ladoux. Réservée aux membres de l’association, cette journée avait pour objectif de faire découvrir à des enfants, adolescents et jeunes adultes malades, ainsi qu’à leurs accompagnants (familles et personnel médical), les sensations uniques procurées par des voitures anciennes, de sport et de prestige dans un cadre exceptionnel en France.  Des sensations positives pour les malades, particulièrement importantes dans leur chemin de vie.

Les établissements de soins concernés par cet événement sont ceux de l’agglomération de Clermont‐Ferrand. 75 pilotes et conducteurs expérimentés, ainsi que de nombreux bénévoles, se sont attachés à faire de cette journée un moment de détente et d’échanges. Le bureau des étudiants de l’école d’ingénieurs d’Aubière et l’ISIMA (Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications) ont également assuré une animation sur le site (déguisements, musique, …)

L’association « Les amis de Françoise » a pour objet d’organiser et de promouvoir des manifestations caritatives et plus particulièrement de réunir et soutenir les personnes malades et leurs familles, recueillir des fonds pour soutenir la recherche et organiser ou participer à des spectacles, manifestations, événements ou toute autre initiative pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association.

Pour  adhérer ou faire un don : Les Amis de Françoise, aux quatre vents, 17 rue de Sounely, 63170 Pérignat-les-Sarliève. Courriel : amisfr@orange.fr. Page Facebook: Amis de Françoise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.