Grand Trail : le 23 km au crible

Grand Trail : le 23 km au crible
: Le 23 km explorera les secteur de Opme et des grottes de Jussat (©

Deuxième rendez-vous avec « Le Grand Trail de Clermont-Ferrand by Clermont Métropole ». Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un peu mieux le parcours du 23 km, dénommé « Gergo Trail », dont le départ sera donné le 10 septembre, à 8 h, sur le parvis de la Grande halle d’Auvergne, en même temps que celui du grand parcours. Là aussi, les organisateurs ont fait appel au savoir-faire des spécialistes de Caïrn Concept.

« Une grande partie des deux tracés de 41 et 23 km est d’ailleurs commune, explique Nicolas Monminoux, le directeur de course. La séparation intervient vers le 10e kilomètre. La nouveauté cette année, c’est le secteur de Opme et des grottes de Jussat. Franchement, c’est le parcours que je préfère car il concentre tous les types de chemins et ne présente que très peu de répit : on est toujours en prise et en relance »

Par rapport à l’édition 2016, le dénivelé augmente un peu. Il devrait avoisiner les 800 mètres. Largement de quoi se faire plaisir. Quelques petits(es) veinards(es) ont eu le plaisir de découvrir le parcours le 10 juin en compagnie du parrain de l’épreuve, Yoann Stuck. Un avantage certain à l’heure de prendre le départ… Comme le précise Nicolas Monminoux, pour celles et ceux qui ont un œil sur le chrono, le trail de 23 km est idéal pour préparer au mieux l’épreuve du Sancy qui se déroulera trois semaines plus tard. A bon entendeur…

Renseignements et inscriptions sur www.trail-clermont.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.