Grand Trail : lancez-vous sur le 12 km

Grand Trail : lancez-vous sur le 12 km

Vous voulez vous mettre au trail ? Avec un tracé adapté, pas trop long et pas trop dur ? Rendez-vous alors sur le « Grand Trail de Clermont-Ferrand by Clermont Métropole ». Le parcours de 12 km, dénommé « Mardoux Trail by AOP Bleu d’Auvergne » est fait pour vous. L’épreuve est prévue le 10 septembre, à 9 h, dans le cadre de la foire de Clermont/Cournon.

« Avec lui, on reste sur le secteur de Gergovie. Nous regardons d’ailleurs la possibilité de faire passer les concurrents sur le point culminant du plateau. C’est un parcours idéal pour découvrir la pratique avec un dénivelé de 300 mètres. Il concentre la diversité des deux autres avec des passages en sous-bois, en ravin, une descente assez technique et une grande piste forestière », décrit Nicolas Monminoux, le directeur de course.

Un conseil : le parrain de l’épreuve, Yoann Stuck, a préparé un programme d’entraînement spécifique sur sa page Facebook : « town to trail ». Il s’agit d’un programme idéal pour être à même d’effectuer les 12 km sans souci. Et si vous avez raté les premières leçons, pas de panique, vous êtes encore largement dans les temps pour le 10 septembre. Rendez-vous dans un peu plus de deux mois…

Renseignements et inscriptions sur www.trail-clermont.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.