La transition énergétique à travers des projets

La transition énergétique à travers des projets

A l’automne dernier, le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne a été lauréat de l’appel à projets TEPCV du Ministère de l’Environnement, de l’énergie et de la mer. Un deuxième succès vient aujourd’hui couronner l’action du Syndicat mixte du Parc au profit de ses communes adhérentes puisqu’il a obtenu cette fois 500.000 euros de l’Etat permettant de financer douze nouveaux projets locaux en faveur de la transition énergétique.

Cette enveloppe substantielle va permettre de financer les projets de douze communes du Puy de Dôme et du Cantal en faveur du développement des mobilités durables et de la préservation des ressources naturelles. Dans notre département, en matière d’habitat, une aide servira sur la commune d’Orcines. En effet, la municipalité dirigée par Jean-Marc Morvan envisage de réaliser une extension de la mairie en végétalisant la toiture de la mairie du bâtiment.

Fin, au siège du Syndicat mixte du Parc, au château de Montlosier, a eu lieu la signature de l’avenant à la convention TEPCV, en présence de Jean-Marc Boyer, président du Syndicat mixte, des élus des douze collectivités bénéficiaires, de Philippe Jusserand, directeur délégué à la direction régionale de la Caisse des dépôts et consignations, et Nathalie Huck-Frelier, directrice régionale déléguée de l’Ademe (site de Clermont-Ferrand).

Au total, le Syndicat mixte du Parc, via TEPCV, aura permis d’injecter près d’un million d’euros d’investissement sur son territoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.