Les Compagnons du Bousset se réunissent

Les Compagnons du Bousset se réunissent

 

Avec plus de cent compagnons, la confrérie des Compagnons du Bousset d’Auvergne est aujourd’hui, la plus importante et la plus ancienne en Auvergne.

C’est à Veyre Monton qu’elle a tenu son assemblée générale annuelle. Le Grand Maitre, Gérard Portavecchia, a rappelé les fondamentaux de l’association « au service du patrimoine de la gastronomie auvergnate et en particulier de ses vins » avant de présenter le rapport moral, unanimement adopté.

Le « grand argentier », Francis Naudet a détaillé les (très bons) comptes, signe d’une bonne gestion. Puis le grand chancelier Christophe Geay a présenté le rapport d’activités 2018 particulièrement dense avec une quarantaine de manifestations dont la plus marquante fut la célébration du 70ième anniversaire en juin dernier.

En expert, Christian Barbalat a annoncé une année très qualitative avec un excellent millésime. Après la réception officielle et le vin d’honneur en présence du maire de Veyre-Monton, Yves Fafournoux, et de Gilles Petel, conseiller départemental, les compagnons se sont retrouvés autour d’un banquet « bachique » pour le repas de la Saint Vincent.