Le Puy-de-Dôme recrute 50 assistants familiaux

Le Puy-de-Dôme recrute 50 assistants familiaux

Opération séduction en 2018 pour le Puy-de-Dôme qui lance officiellement une campagne de recrutement d’assistants familiaux. Ces agents du Département accueille dans leur foyer des enfants que leur confie le Conseil départemental.

Ils sont actuellement 200 et prennent en charge 326 enfants. Le Puy-de-Dôme souhaite augmenter les capacités d’accueil en famille. C’est pourquoi il a décidé de recruter 50 assistants familiaux supplémentaires. Pour atteindre cet objectif, il s’engage dans une démarche inédite d’information et de valorisation de cette profession trop peu connue. Le Département invite celles et ceux qui le souhaitent à se renseigner sur ce métier qui comporte des spécificités et de nombreux avantages : une véritable profession qui répond à un cadre juridique précis et relève du code du travail ; des formations diplômantes sont financées par l’employeur ; c’est une activité à domicile qui permet d’être présent pour sa famille ; le cumul avec un autre métier comme artisan à domicile, auto-entrepreneur (etc.) est possible avec l’accord de l’employeur ; la rémunération, attractive grâce aux avantages fiscaux, varie entre 1171 euros pour un enfant à 2537 euros (brut mensuels) pour 3 enfants.

Ce métier vous intéresse ? Renseignez-vous sur le site : www.puy-de-dome.fr et inscrivez-vous à la prochaine réunion d’information les 1er février, 8 mars ou 5 avril. Vous pouvez également contacter le service « Placement Familial » du département au 04 73 42 24 49

(© : Shutterstock)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.