Le Crédit Agricole se ligue contre le cancer

Le Crédit Agricole se ligue contre le cancer

Durant tout le mois de novembre, la banque verte a mis en place une action d’envergure avec plus de 120 évènements ouverts à tous sur son territoire. Un seul objectif : collecter un maximum d’argent pour la Ligue contre le cancer.

Après avoir érigé la santé comme l’un de ses engagements mutualistes prioritaires, le Crédit Agricole Centre France a lancé durant tout le mois de novembre l’opération « On se ligue, un mois pour la vie. » Sous la houlette de Catherine Lallement et Eric Perrin, les deux chefs de projets au sein de la banque, les collaborateurs et les administrateurs du CACF ont donc mis sur pied plus de 120 animations e dans les cinq départements de son territoire. Autant de rendez-vous ouverts à tous, clients ou non. Cette opération d’envergure ne poursuit qu’un seul but : récolter un maximum de fonds en faveur de la Ligue contre le cancer. Rappelons que le Crédit Agricole s’était déjà engagé en 2017, en reversant 100.000 € à l’association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies, et en 2018 à Issoire avec Les relais pour la vie. 

Lors de la présentation de l’opération « On se ligue », le directeur général de la banque, Jean-Christophe Kiren, a salué l’implication des caisses locales, des agences et des salariés. « Cela permet de mettre en adéquation les actes avec les paroles », a jugé le dirigeant, qui arborait lui-même une moustache en clin d’œil à l’opération international Movember, qui sensibilise le grand public sur les cancers masculins. 

Comme l’a souligné Catherine Lallement, les équipes ont fait preuve de beaucoup de créativité au niveau de l’organisation des manifestations. Expos photos, concours de pétanque, pièces de théâtre, concerts, jeux de société, épreuves sportives, gastronomie… Le spectre est très large. Le professeur Jacques Dauplat s’est dit « très impressionné par l’ampleur du projet » et très reconnaissant. « Cette opération est l’illustration d’un partenariat exemplaire et d’une mobilisation extraordinaire », a notamment commenté le vice-président de la Ligue contre le cancer 63. Le Puy-de-Dôme concentre à lui seul une cinquantaine de rendez-vous. Parmi eux, citons une pièce de théâtre à l’Affiche, à Pérignat-les-Sarliève, le 22/11 (20h30); Le 23 novembre, il sera possible de participer à une marche à Ennezat (9h30-12h30), deux concours de pétanque à Cournon (12, rue Blériot, de 13h30 à 18h30) et Clermont (Maison du bouliste, de 14h à 20h)…     

N’hésitez pas à vous inscrire, participer et faire un don. Toutes les infos sur le site : ca-centrefrance.net (onglet On se ligue).