Le bridge fait aussi sa rentrée

Le bridge fait aussi sa rentrée
François Houin, en charge de la communication, et Nadine Paul-Toupet, présidente, misent sur les nouveautés pour attirer de nouveaux joueurs.

Le Bridge Club Clermont Desaix a repris ses activités, qu’on se le dise ! Convivialité, esprit festif et sens de l’accueil constituent indéniablement la marque de fabrique de ce club et de sa présidente, Nadine Paul-Toupet. Signe qui ne trompe pas, la saison dernière, la structure a encore vu son nombre d’adhérents augmenter (230 au total pour 197 licenciés). Ce qui fait du Clermont Desaix le premier club du comité d’Auvergne. Mais pas question de se reposer sur ses lauriers. Cette saison, des nouveautés sont à l’ordre du jour. Explications de texte…

« L’un de nos objectifs, c’est de recruter des personnes professionnellement actives. C’est pourquoi, nous proposons le mardi soir des tournois courts de 18 donnes, avec un démarrage à 20 h et une fin à 22h30. Tous les premiers mardis de chaque mois, c’est la formule bridge/casse-croûte à partir de 19 h », met en avant Nadine Paul-Toupet.

En parallèle, le club va relayer le lundi ou le vendredi une nouvelle épreuve créée par la Fédération Française de Bridge, la Coupe de France des Clubs. Un classement sera effectué en fin de saison. « Cela motive les personnes », estime la présidente, alors que les deux premiers rendez-vous vont avoir lieu le 16 septembre et le 25 octobre. De plus, des matchs par quatre sont également organisés les deuxièmes lundis du mois, l’après-midi. « A notre connaissance, c’est la seule offre du genre dans la région », observe François Houin, en charge de la communication.

Enfin, durant ce mois de septembre, le club renouvelle ses traditionnelles opérations de communication pour attirer de nouveaux joueurs. Outre une présence au Forum des associations le 14/09 (place de Jaude), il organise une journée « portes ouvertes » découverte du bridge samedi 28/09, de 10h à 18h, dans ses locaux, suivie lundi 30/09, à partir de 18h30, de la présentation du programme des cours de bridge. Un module de 10 séances d’essai est proposé aux débutants (3 séances gratuites et 7 autres à 5 € chacune).  

Contact : Bridge Cub Clermont Desaix, 35, avenus des Etats-Unis à Clermont-Ferrand. Renseignements : 06 68 12 33 04 / E-mail : bridgeclub.clt-fd@bbox.fr