La Foire a entrepris sa mue

La Foire a entrepris sa mue
Un nouveau parcours de visite est proposé aux visiteurs cette années (© Ludovic Combe).

La Foire internationale de Clermont-Cournon propose de nombreuses nouveautés pour sa 42ème édition. Venez vérifier par vous-même mais dépêchez-vous, elle referme ses portes le 15 septembre au soir.

Plus dense et plus concentrée, cette nouvelle édition marque un vrai tournant pour la Foire de Clermont-Cournon. C’est même une nouvelle Foire qui attend les visiteurs. Majoritairement repensée, elle propose une autre configuration favorisant un meilleur aménagement des espaces et incitant à une redécouverte de l’événement.

« Cela fait 15 ans que nous étions sur la même configuration. Deux choses nous ont conduit à évoluer. D’une part, le parcours sur la Foire pouvait être long et cela devenait un peu difficile pour les visiteurs. Certains d’entre eux passaient beaucoup de temps à aller d’un hall à un autre. D’autre part, on nous avait annoncé initialement la construction de la 2ème halle pour 2020, ce qui induirait un changement de tout notre centre de gravité. C’était donc pour nous une manière de se préparer à ce changement. Au final, la construction sera repoussée à 2021 mais nous avons souhaité anticiper les choses dès cette année », souligne Catherine Merlot, la directrice générale de la manifestation.

Pourtant, la surface commerciale est de 45.000 m² comme les années précédentes.  La surface totale a quant à elle diminué grâce à l’optimisation de l’espace et des allées. La Foire se renouvelle mais conserve l’intégralité de son offre variée et ses 500 exposants pour le plaisir des visiteurs !

La Foire a entrepris sa mue
Le public pourra retrouver sur l’exposition toutes les facettes de Tokyo.

LA FOIRE EN FÊTE

Cela se concrétise par exemple par l’installation d’une Grande Roue au sein du Village de la Restauration, des spectacles atypiques (show burlesque) et une dernière nocturne festive et surprenante, avec la Nuit des Zombies.

Rendez-vous commercial incontournable, la Foire se veut un lieu de divertissement et d’amusement. Proposant de nouvelles animations joyeuses et festives chaque année, elle a à cœur d’enrichir l’expérience visiteur avec des évènements uniques.

DES SALONS A NA PAS MANQUER

Le Salon Art et Métiers d’art et le Salon Rétro Mode/Pin-up sont les rendez-vous immanquables du deuxième week-end de cette 42e édition. Ces salons thématiques, alliant curiosité et divertissement, viennent renforcer les animations quotidiennes avec des offres inhabituelles sur des Foires Expo.

LE JAPON EN VEDETTE

La Foire Exposition de Clermont-Cournon vous emmène au cœur de la frémissante capitale du Soleil Levant, à la découverte des secrets de la traditionnelle et emblématique culture japonaise jusqu’à la modernité détonante de Tokyo. L’exposition s’articule autour des temps forts de la ville, en commençant par l’évolution historique de l’archipel nippon, l’époque féodale, puis l’ère Meiji, pour finir par le « made in Japan » et le dynamisme tokyoïte. Bref, largement de quoi vous surprendre.