La CPAM soutient les associations

La CPAM soutient les associations
(Photo : Service com CPAM 63)

Le Président de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Puy-de-Dôme, Frédéric Bochard et son Directeur, Stéphane Casciano, ont invité récemment les associations de prévention en santé à la remise des subventions qui leur ont été attribuées.

Cette manifestation de sympathie s’est déroulée au siège de la CPAM rue Gainsbourg, à Clermont-Ferrand. Ce fut l’occasion pour les protagonistes d’échanger sur la mise en œuvre de la complémentaire santé solidaire, le nouveau dispositif de l’Assurance Maladie et de découvrir les missions du Secours populaire français présentées par sa Présidente, Nicole Rouvet et son directeur, Christophe Marquet.

Depuis longtemps, l’Assurance Maladie du Puy-de-Dôme s’inscrit dans une politique active de soutien dans les domaines de la prévention, de la promotion de la santé, du dépistage et de la recherche. Cette politique se traduit cette année par le versement d’environ 2.125.000 euros au titre de la prévention (examens bucco-dentaires, dépistage des cancers, etc.) et de 84.000 euros au titre de l’action sanitaire et sociale octroyés aux 21 associations qui œuvrent dans les domaines suivant : l’aide au handicap, physique, mental, psychique et spécifique ; l’aide aux personnes malades, avec notamment des actions contre le VIH / Sida, soutien aux parents d’enfants hospitalisés ; l’aide aux personnes en difficultés, dans les domaines de la prévention des violences et du suicide ainsi que de la lutte contre les exclusions.

Le Conseil de la Caisse Primaire manifeste, par le biais de ces subventions, son attachement aux valeurs de solidarité, d’égalité d’accès aux soins et de prévention de la maladie qui sont les fondements de la Sécurité sociale.