Grand débat : Michel Fanget organise une soirée débat le 7 mars

Grand débat : Michel Fanget organise une soirée débat le 7 mars

Dans le cadre du Grand débat national, le député du Puy-de-Dôme, le député Michel Fanget organise une soirée-débat le 7 mars, à Clermont-Ferrand. « Depuis le mois de novembre dernier, une vague de contestation s’est exprimée dans notre pays au travers du mouvement des Gilets Jaunes. Les nombreuses manifestations qui se sont déroulées sur l’ensemble de nos territoires prennent racine dans la grande inquiétude que peuvent ressentir nombreux de nos concitoyens. Le temps de la contestation doit désormais laisser place à celui du dialogue. Le 15ème samedi de mobilisation qui s’est déroulé dans notre ville de Clermont-Ferrand a permis à celles et ceux qui le souhaitaient de manifester. Malheureusement, ce rassemblement a également été le théâtre de violences et de dégradations que nous devons tous condamner unanimement », explique le député.

Pour ce dernier, il faut donc plus que jamais nous inscrire dans une phase et une période de dialogue afin de faire émerger de ces échanges de nouvelles idées et de nouvelles manières d’envisager l’avenir. « C’est dans cette optique que le Président de la République a lancé le Grand débat National afin de permettre l’expression du plus grand nombre sur 4 grands thèmes qui couvrent beaucoup des grands enjeux de notre Nation », poursuit-il.

Dans ce contexte, le Député organise une réunion d’Initiatives Locales sur le Thème « Démocratie et Citoyenneté » le Jeudi 7 mars, à partir de 19h30, dans la salle Duclos, rue Gaspard Monge, à Clermont-Ferrand. Cette rencontre, ouverte à tous, sera l’occasion pour celles et ceux qui le souhaitent, de contribuer à ce grand moment de concertation. Les échanges de cette réunion feront l’objet d’un compte-rendu qui viendra alimenter les milliers de contributions qui ont d’ores et déjà émerger au sein du Grand Débat. Entrée gratuite.