Foire : la nouvelle configuration a séduit

Foire : la nouvelle configuration a séduit
L’édition 2019 de la Foire proposait de nombreuses animations pour les visiteurs.

Les organisateurs de la Foire Internationale de Clermont-Cournon ont dressé un premier bilan de la 42ème édition. Selon les premières estimations, la manifestation a accueilli près de 130.000 personnes. Grâce à une hausse quasi quotidienne, la fréquentation reste identique à celle de la Foire 2018 qui comptait un jour de plus.

En ce qui concerne la nouvelle configuration mise en place cette année, les visiteurs ont apprécié ce nouvel aménagement des espaces, rendant la visite plus simple et plus agréable. « Les 500 exposants ont également mesuré l’efficacité de la concentration des secteurs. Les nouvelles implantations du Village de la Restauration ainsi que du Village des enfants et la Ferme du Massif sur la grande place ont été particulièrement saluées. L’espace éphémère d’animations du Hall 2 a incité les visiteurs à redécouvrir ce hall désormais doté d’une ambiance très festive », estime Catherine Merlot, directrice générale de la Foire, pour qui le public a également apprécié les événements proposés. Ils étaient nombreux cette année : le Salon Art et Métiers d’Art, le Salon Rétro/Mode Pin-up, les deux nocturnes (Soirée Blanche et Nuit des zombies), le show burlesque, le concert de Bernard Minet et l’exposition Tokyo qui a attiré de jeunes adultes et de nombreux cosplayeurs.

Le Grand Trail de Clermont-Ferrand a réuni près de 1.050 coureurs pour sa 5e édition, avec notamment sa nouvelle épreuve, La Directissime, très appréciée des coureurs. La Foire a aussi été l’occasion d’annoncer la deuxième édition du Cheese Festival qui se déroulera les 24, 25 et 26 avril 2020 à Issoire. Un rendez-vous festif autour d’un produit phare : le fromage. Quant à la nouvelle édition de la Foire, les organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous au public du 12 au 20 septembre 2020 pour la 43e édition.