ESC : une formation labélisée « Campus Région »

ESC : une formation labélisée « Campus Région »
François Roudier et Juliette Jarry en compagnie des étudiants du Digital Risk Manager et de son responsable, Diego Landivar.

Parce que la transformation digitale est aujourd’hui un enjeu prioritaire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de mettre en place sur son territoire un maillage fort et équilibré des formations aux métiers du numérique. Après avoir lancé un appel à projet spécifique l’an dernier, dénommé « Campus Région » et reçu 75 dossiers, elle vient de labelliser 13 formations provenant de 8 départements différents. Parmi celles-ci figure le « Digital risk manager », une formation mise en place par le groupe ESC Clermont. Architecture et design d’objet connecté, communication de crise multicanal, big data, savoir conduire une transformation numérique, cartographie des controverses… Autant d’éléments qui se retrouvent dans cette filière émergente imaginée par l’Ecole de commerce.

« Cette formation digitale, c’est non seulement doter les étudiants des outils nécessaires mais aussi leur donner une vision à 360° sur cette révolution numérique et digitale », expliquait la semaine dernière Françoise Roudier, la directrice du groupe ESC, à l’occasion de la signature de la charte de labellisation.

Pour Juliette Jarry, vice-présidente de la Région déléguée au numérique, le rôle d’une école est bien d’accompagner ses étudiants vers l’emploi. « En Auvergne-Rhône-Alpes, il nous manque 5000 à 6000 personnes formées sur les métiers du numérique. Ces nouveaux outils répondent à la fois à une logique de formation initiale et de formation continue. C’est pourquoi, la Région a voulu avoir une action particulièrement volontariste sur ces questions. Mais nous ne sommes pas là pour le faire à la place des différents acteurs ; nous sommes là pour créer les conditions de développement des formations », a-t-elle indiqué, alors qu’un nouvel appel à projet est déjà programmé pour l’été 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.