Charade Classic referme sa saison 2019

Charade Classic referme sa saison 2019
Le dernier rendez-vous de la saison 2019 de Charade classic est consacré aux Anglaises. 

Un Charade Classic by Park GT à l’accent très British pour la dernière de la saison 2019. Rendez-vous le 6 octobre.

Après un mois de septembre célébrant les italiennes, Charade Classic by Park GT met en avant les autos et motos anglaises le 6 octobre, de 9h à 13h, pour la dernière date de la saison 2019. L’industrie automobile anglaise est réputée pour ses autos sportives et luxueuses comme, par exemple, la mythique voiture Aston Martin DB5 qui est une des voitures les plus célèbres et emblématiques du cinéma avec sa présence dans sept films du célèbre agent britannique, James Bond 007. Jaguar, Lotus, Caterham, McLaren & Morgan pour les autos. Triumph, BSA, Matchless & Royal Enfield pour les motos. Tous ces véhicules seront présents pour la matinée britannique du 6 octobre qui clôturera cette sixième saison.

A cette occasion, le club local des Mini Volcaniques sera présent sur la manifestation avec une exposition sur l’histoire de la mini et d’autos dans les stands.

Partenaire titre de la saison 2019 : le Park GT. PAG, société de sécurité et de services incontournable sur la région, va dévoiler sa dernière création : le ParkGT. Un concept automobile unique à Clermont-Ferrand placé sous haute sécurité et qui ne demande qu’à vous servir. Atelier modulable, service d’entretien et de maintenance, box confidentiel, showroom d’exception, organisation de vos soirées privées, livraison et réception de votre véhicule, … Tout est pensé pour vos plus belles mécaniques. Le Park GT est en cours de création et verra le jour au dernier trimestre 2019 (plus d’infos : www.parkgt.fr) Pour la sixième édition, Charade Classic revient à son format initial pour les exposants. Les collection

neurs pourront de nouveau rentrer gratuitement dans l’enceinte du circuit afin d’exposer leurs véhicules. C’est le partenariat mis en place avec le Park GT qui a rendu possible ce retour à la gratuité. Pour le public, c’est 2 euros l’entrée. Charade Classic by Park GT en bref : C’est le rendez-vous des collectionneurs et passionnés de belles mécaniques qui reprend pour la 6ème édition Il rassemble près de 1.000 véhicules à chaque édition. Il se déroule sur les paddocks du Circuit de Charade tous les premiers dimanches du mois, d’avril à octobre, de 9h à 13h. On vient quand on veut et on repart de même. Pas d’inscription préalable pour les participants. Il est ouvert à tous : les visiteurs ont un parking spécifique et devront s’acquitter d’un droit d’entrée à hauteur de 2€ sauf pour les moins de 16ans. Il réunit autos et motos anciennes, de course, de prestige, Youngtimers. C’est une manifestation statique : on s’y retrouve pour parler, se renseigner, regarder, admirer, comparer. Chaque mois, une thématique enrichie la rencontre en mettant ses véhicules à l’honneur au pied de la Tour de contrôle et au niveau des stands. Ces derniers peuvent effectuer 3 « tours découverte », à bas régime, moyennant 10 € : n’oublions pas que le Circuit est soumis à des impératifs de niveau sonore très strict.