Minuscule

MinusculeLe pitch : Une boîte de sucres. Rien que de l’accessoire pour les êtres humains. De quoi ajouter au café ou fabriquer un gâteau. Mais pour les insectes, c’est presque un empire. Pour ce territoire, assurant la vie d’une colonie, deux bandes de fourmis rivales vont se déclarer la guerre. Un conflit sans merci entre les gentilles noires, commandées par le courageux Mandibule, et les vilaines rouges, dirigées par le cruel Butor.

Notre avis : Il y eut « Microcosmos », un long-métrage naturaliste filmé à la dimension de l’univers fascinant des insectes. Voici « Minuscule », film d’animation et d’aventures consacré au « peuple de l’herbe ». Né en réalité d’une série télévisée pour enfants, « Minuscule » surprend par ses parti-pris originaux : absence de dialogue ou encore un thème musical attribué à chacun des personnages principaux.
A coup-sûr, la réalisation de Thomas Szabo et Hélène Giraud va emballer le jeune public, à l’heure des vacances de février. Le rythme est en effet élevé et les aventures de Coccinelle, une jeune héroïne téméraire, s’avèrent trépidantes. Les auteurs se sont servis au mieux de la 3D pour délivrer une animation pleine d’efficacité.

Marc FRANÇOIS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.