Match retour

Match retourLe pitch : D’un côté, « Razor » ; de l’autre, « The kid », deux anciennes gloires du ring, tous deux originaires de Pittsburgh. Deux hommes dont la légende s’est écrite au fil de leur rivalité. Lorsque Razor a subitement décidé de stopper sa carrière, The Kid s’est trouvé si démuni qu’il a été obligé de l’imiter. 30 ans après leur premier duel, un promoteur, peu scrupuleux et peu soucieux d’éthique, leur propose de reprendre les gants et de s’affronter une dernière fois. Le choc est en vue…

Notre avis : D’un côté du ring, il y a Sylvester Stallone, l’homme aux gros biceps, ex Rocky Balboa, qui retrouve ainsi les salles de boxe. Et de l’autre, Robert De Niro, dont on n’a pas oublié la prestation dans « Raging Bull ». Deux poids lourds du grand écran au palmarès conséquent et aux titres nombreux dont le combat est ici arbitré par le réalisateur Peter Segal. En réalité, le face à face de ces deux monstres « sur le retour » tourne rapidement à la comédie. Le temps a fait son œuvre, les muscles sont défraîchis, la bedaine apparente. Le scénario du film, lui-même, sent un peu le renfermé, il est cousu de fil blanc et l’humour fait flop, comme des coups qui n’atteindraient pas leur cible. Ici, les deux comédiens semblent livrer le match de trop…

Marc FRANÇOIS.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.