Le sport passe par le corps

Chocs, transpiration, soleil : pendant vos exploits, vous sollicitez votre corps. Comme les plus grands sportifs, prenez soin de lui et chouchoutez-le, pour repartir de plus belle!

PREVENIR LES COURBATURES

Le sport passe par le corpsReconnus pour leurs effets bénéfiques après l’effort, les étirements permettent de regagner en souplesse. Allongeant le muscle, ils l’aident à retrouver sa longueur d’origine et le décontractent. Combinés avec une boisson désaltérante, ils redonnent également leur mobilité aux articulations. C’est aussi un moment de relaxation. Des simples étirements passifs aux techniques du contracté-relâché, de nombreuses mé-thodes existent. Trouvez celle qui vous correspond !

SPORT ET SOLEIL

Les sports au grand air font prendre un bol d’air dynamisant, mais gare à l’action des éléments sur votre peau ! À vélo ou en rando, le soleil provoque vite des brûlures : casquette et chapeau sont indispensables. Les sports aquatiques multiplient les risques de coup de soleil avec la réverbération des rayons sur l’eau. Utilisez des crèmes solaires ! Le vent dessèche la peau : hydratez et nourrissez l’épiderme, mis à mal par la transpiration.

UN BIEN-ETRE MERITE

Après l’effort, le réconfort ! Une bonne douche, plutôt fraîche, élimine les mauvaises odeurs et stimule la circulation sanguine : les muscles se détendent et une agréable sensation de fraîcheur enveloppe le corps. Utilisez l’une des multiples gammes de soins pour sportif. Extrait de camphre décontractant, thym revigorant ou agrumes énergisants, textures et parfums chouchouteront votre organisme… et votre moral !

LSP / N.G.
Photos © Thinkstock

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.