Jouer au tennis à Panazol

 

Situé dans un écrin de verdure aux portes de Limoges, le Passing Club Panazol dispose d’équipements vastes et récemment rénovés. A travers de nombreuses animations, dont le trophée des familles, il conjugue convivialité et performance.

Jouer au tennis à PanazolAvec quatre cours couverts, très appréciés lorsque la pluie menace et cinq cours extérieurs dont le revêtement synthétique a récemment été rénové, le Passing Club Panazol dispose d’un équipement digne d’un gros club de tennis.
Les responsables ont pleinement conscience du potentiel de cette infrastructure, qui ne demande qu’à se développer. «Nous comptons actuellement un peu plus de 300 adhérents, autant dire que nous sommes loin de la saturation», précise Eric Barget, le président du Passing Club Panazol. On y stationne facilement et on peut accéder aux cours quand on veut, 24 heures sur 24.
L’ambiance y est donc très familiale et conviviale, mais également studieuse, puisque trois professionnels du tennis diplômés d’Etat dispensent des cours pour les adultes et les enfants. «Nous avons de nombreux jeunes et depuis cette année, le club ayant été labellisé par la ligue de tennis du Limousin, huit d’entre eux sont inscrit dans un protocole d’entraînement», précise le président. Cela témoigne de la qualité de la formation dispensée par le Passing Club Panazol. Ces éducateurs sont présents quotidiennement et sont spécialisés dans le tennis loisirs ou dans la préparation physique.

Portes ouvertes

Jouer au tennis à PanazolChaque année, le club organise un grand tournoi Open en mars, et un destiné aux enfants, en juin. Ces tournois connaissent un franc succès. En juin dernier, les responsables en ont ajouté un autre, le Trophée BNP Paribas de la famille. 35 équipes, exclusivement composées de membres d’une même famille ont participé à cette compétition très bien dotée. Les meilleurs ont été qualifiés pour la finale nationale qui aura lieu en septembre prochain à La Grande-Motte. Face au succès remporté par ce tournoi, il sera reconduit en juin prochain.
Pour se donner les moyens de ses ambitions, l’association bénéficie de diverses subventions, mais peut également compter sur le soutien financier d’une vingtaine d’entreprises sans lesquelles ces nombreuses animations n’auraient pas le même pa-nache. «L’aide de ces entreprises nous est très précieuse», insiste Eric Barget.
Afin de faire découvrir la qualité de ses installations, le Passing Club Panazol organise deux journées portes ouvertes, le samedi 6 septembre de 10 à 12h et de 13h30 à 19h et le mercredi 10 septembre de 13h30 à 19h. L’occasion d’essayer le tennis, puisque le club prêtera des raquettes si besoin et surtout de découvrir que l’ambiance familiale y est bien réelle. A travers ces actions, le club espère augmenter le nombre de ses adhérents et lutter, à sa manière, contre l’érosion constatée des licenciés de ce sport.
Renseignements

05 55 31 20 11.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.