Limoges, reconnue membre du réseau des Villes-Santé de l’OMS

Limoges, reconnue membre du réseau des Villes-Santé de l’OMS
La Ville participe à des actions de maintien de l’autonomie (©Thierry Laporte/Ville de Limoges)

Limoges, Ville Santé Citoyenne depuis 2015, vient d’être reconnue membre du réseau des Villes-Santé de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Avec cette adhésion, la municipalité souhaite à la fois renforcer son action sur la santé grâce au concours

des expériences accumulées par le réseau et participer à son enrichissement par une contribution sous forme de partage de ses actions. La Ville de Limoges va ainsi s’inscrire dans le groupe de travail « Ville Sport Santé » spécifiquement dédié à cette thématique.

Les engagements prévus par la charte visent à proposer un ensemble d’actions pour préserver la santé des Limougeauds.

POUR LES SENIORS

Des actions sont menées dans le secteur de l’enfance ou encore sur un plan plus général, avec un Pollinarium sentinelle®, le Conseil local en santé mentale (CLSM) et le soutien au dispositif « Sport sur ordonnance ».

Pour les seniors, la prévention porte sur le repérage et le soutien aux personnes âgées isolées ; la participation à diverses études conduites par le CHU et l’Université de Limoges ; le soutien à la chaire d’excellence de l’Université sur la prévention de la rupture d’autonomie des personnes âgées ; le développement de la thérapie non médicamenteuse dans les Ehpad de la Ville ; la proposition d’activités luttant contre la perte d’autonomie en collaboration avec des partenaires locaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.