Légers et pratiques : du bon usage des bagages

Légers et pratiques : du bon usage des bagages
©Bleu de Chauffe

Week-end prolongé ou escapade de quelques jours, nous sommes de plus en plus à apprécier les courts séjours. Et à jeter notre dévolu sur des bagages légers et bien conçus.

Petits…

Se déplacer sans stresser ! Voilà le credo des voyageurs actuels. Nécessité donc de modèles légers et modulables. Plébiscités, bien sûr, tant en sac qu’en valise, les désignés « cabine ». Respectant une taille contenue, ils grimpent avec nous en avion et sont appréciés lorsqu’il s’agit de voyager en train, en bus ou covoiturage.   Soit à structure rigide pour les inconditionnels des chemises impeccables et des robes non froissées, soit souples pour les adeptes de la facilité, ne craignant pas quelques plis, ils affichent désormais des poids « plume », des poches multiples et des sangles intérieures de maintien dans tous les coins !

Légers et pratiques : du bon usage des bagages
©Delsey

… mais costauds

Objectif : accueillir et maintenir chaussures et vêtements mais aussi tous les objets connectés dont nous ne voulons plus nous passer. Dès lors, pour assurer un service maximum, tous ces bagages deviennent de plus en plus techniques.   Outre de nombreux rangements dédiés, ils bénéficient d’armature renforcée, de matières solides, de zips d’extension, de bandoulière, de grosses poignées ainsi que de roulettes pour des « porters » sur mesure. Ils se déclinent toujours en couleurs discrètes mais aussi gaies et flashy, en unis ou en imprimés, pour les vacanciers joyeux. Pour les baroudeurs, certains sont dotés d’incrustations réfléchissantes, sécuritaires sur les routes de nuit.

APEI-Actualités. Laurence Delsaut

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.