Un Salon naturellement bien…

Un Salon naturellement bien…

Samedi 8 et dimanche 9 octobre se tiendra la 7e édition du Salon du bien-être et des médecines naturelles, à laquelle participent 85 professionnels.

Le bien-être est finalement comme le bonheur. Un « état » ou un « sentiment », mêlant épanouissement, harmonie, réalisation de soi, plaisir, qui aujourd’hui est finalement parvenu à dépasser les critères de réussite financière et économique.
Les adeptes du bien-être (mais ne l’est-on pas tous ?) comme ceux qui veulent découvrir de nouvelles techniques et solutions se donnent rendez-vous au Salon du bien-être et des médecines naturelles, organisé par l’agence Plan B.
Pendant deux jours, 85 professionnels, dont 25 nouveaux exposants, sont présents pour des échanges et des conseils. Les visiteurs pourront ainsi poser des questions à des experts et trouver des réponses à des problèmes précis.

Un Salon naturellement bien…DES NOUVEAUTES
Durant ce week-end, le public pourra déguster des insectes comestibles. Nutritifs et savoureux, ils sont riches en calcium et en protéines. Peut-être à associer à des jus frais grâce à un extracteur à utiliser avec des fruits mais également des légumes et des herbes (stand+conférence dimanche 9 octobre à 17h).
En parallèle, la Mutuelle Via Santé propose de tester sa vue gratuitement alors que Chan’Beauté adapte le Dien Chan pour prendre soin de sa peau (stand+atelier dimanche à 15h30).
De plus, il sera possible de s’essayer à plusieurs méthodes : Equilios, l’Acess Bars, Z Violyne, la thérapie cranio-sacrée, la biorésonance ou encore le soin vibratoire.

Un Salon naturellement bien…ATELIERS ET CONFERENCES
Vingt conférences sont au programme avec entre autres, samedi 8 octobre à 13h, une «Présentation de la méthode Access Bar harmonieuse », suivie à 14h « Des clés pour sortir de l’hypothyroïdie », puis à 17h « L’Atlas : 1re vertèbre cervicale » et enfin à 19h « L’Hypnose : l’outil efficace pour apprendre rapidement une langue ». A 20h, Yvonne Poncet-Bonissol animera une conférence exceptionnelle sur « Les violences psychologiques : la perversion narcissique » (cf ci-contre). Le lendemain, dimanche 9 octobre, le public pourra assister à 14h à « Comment va votre enfant ? » et à 16h à « Gémmothérapie : la puissance des bourgeons ».
Côté ateliers, on peut, par exemple, noter « La relaxation musicale active » (samedi à 15h30) ou encore quelques curiosités avec « Découvrez votre animal totem » (dimanche à 14h30) et «Le rêve, votre meilleur ami » (dimanche à 16h30).
Stands, ateliers, conférences… Le bien-être sera décliné durant deux jours pour être bien dans sa tête et dans ses baskets, bien dans son corps et son esprit…

Un Salon naturellement bien…Anne-Marie Muia
Photos © Fotolia & DR
Les 8 et 9 octobre de 10h à 18h au centre Jacques Prévert à Aixe-sur-Vienne. Entrée : 3€ pour la journée (donnant accès aux stands, aux conférences et aux ateliers). Gratuit pour les PMR et les -18 ans. Parking gratuit. Restauration possible sur place.
Programme complet :
www.bienetre-limousin.com
et sur Facebook :
@salondubienetre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.