Belle avec les huiles essentielles

Belle avec les huiles essentielles
Woman applying essential oil

Relaxantes, tonifiantes, purifiantes… Que ce soit dans le domaine de la beauté, de la santé ou encore du bien-être, les huiles essentielles (HE) regorgent d’innombrables vertus pour qui sait bien les utiliser !
Pour une peau purifiée et un cuir chevelu revitalisé : le cèdre. L’huile de cèdre est communément utilisée en cosmétique, notamment diluée dans les produits capillaires, pour revitaliser le cuir chevelu. On l’associe parfois aussi avec une crème spécifique pour les peaux à imperfections dont elle améliore l’aspect grâce à ses propriétés purifiantes. Le plus santé : cette huile contribue aussi à dégager les voies respiratoires.
Pour la beauté des cheveux et la régénération cellulaire : l’ylang-ylang. Grande chouchoute de l’industrie cosmétique et de la parfumerie pour son odeur florale apai-sante, l’huile essentielle d’ylang ylang utilisée en diffusion ou en application cutanée favorise la relaxation, le bon équilibre de la peau et la régénération cellulaire. Associée à une huile végétale et appliquée en massage sur le cuir chevelu, elle tonifie les che-veux et les rend brillants.

Belle avec les huiles essentielles
Young woman with small bottle of essential oil

Pour booster l’action des produits de beauté : la lavande officinale. Touche-à-tout, cette huile essentielle purifiante et relaxante apaise coups de soleil, irritations et piqûres d’insectes. Quelques gouttes dans une crème de jour ou dans un soin pour le corps quotidien renforcent les propriétés du produit. Astuce maison : deux à trois gouttes d’huile de lavande sur un morceau de bois ou du coton suffisent à éloigner les mites et parfument agréablement le linge.
Pour une peau éclatante : l’orange douce. Traditionnellement utilisée pour ses vertus apaisantes et décontractantes, l’huile essentielle d’orange douce s’emploie aussi en cosmétique pour l’éclat de la peau. Deux ou trois gouttes dans les sels de bains ou en diffusion vous offrent un grand moment de relaxation pour une mine reposée. Astuce cuisine : quelques gouttes d’HE d’orange douce dans les préparations culinaires relèvent aussi les plats !

Photos © Thinkstock / Fleurance Nature

Plus de conseils sur
www.fleurancenature.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.